Rendus sur place... Oh. My. God. [...] Vous voulez savoir ce qu'est pour nous le PARADIS ? C'était ça, à cent milles à l'heure.
Le 19 août dernier, nous avons pu assister à un mariage haut en couleur et traditions.
Au petit matin, nous nous sommes joint à la famille afin de commencer la journée en grand avec une cérémonie traditionnelle cambodgienne. Tous agglomérés au domicile des parents pour commencer, nous avons assisté à la beauté de cette cérémonie. Au salon, maints accessoires dorés et bougies décoraient la place. On peut dire que nous avions peu de place pour naviguer au travers de tous les invités. On a bien joué au verre de terre ce matin-là!
Nous avons ensuite prit la route vers le domicile des mariés afin d’entamer cette fois-ci la cérémonie chinoise. Cette fois, les choses se sont bien corsées pour Zhong et ses garçons d’honneur. Traditionnellement, des défis les attendaient à l’entrée avec de mériter leur place à l’intérieur. Après s’être détruits les papilles à coup de citron et de piments forts, ils se sont rendus à l’étage, marié en tête de ligne afin d’aller retrouver Monicina, enfermée maintenant avec ses demoiselles d’honneur. Les défis à l’entrée n’étaient pas suffisants, non! Le tout se continua à l’étage pour encore un petit moment avant que Zhong puisse pénétrer la chambre et découvrir sa compagne, maintenant toute vêtue de blanc.
L’après-midi se déroula autour d’une cérémonie de thé et d’odeur d’encens. Doux Jésus que ça sens BON ces petits bâton là.
En après-midi se déroula leur cérémonie civile et la réception en soirée au magnifique golf Parcours du Cerf.
Note fabuleuse :
Il pleuvait cette journée-là. Heureusement, les mariés étaient bien préparés avec leurs parapluies. Leur indifférence envers la situation était la cerise sur le sunday: yes ! On s’est promené quelques instants autours du lieu en faisant quelques clichés. C’est alors qu’on se fige. Francis et moi regardons exactement au même endroit. Là, juste là, se trouve un peu plus loin un loooonng tunnel en demi cercle.
Je regarde Francis. Francis me regarde. « Il faut y aller ».
Rendus sur place… Oh. My. God.
L’endroit ? PARFAIT.
La lumière tamisée des nuages de pluie: PARFAITE.
Vous voulez savoir ce qu’est pour nous le PARADIS ? C’était ça, à cent milles à l’heure.
Vous savez, ce sentiment de fébrilité montante et de satisfaction visuelle et créative ? Bonjour, collègues photographes: vous savez exactement de quoi je parle ici. Le coeur battant à toute allure d’avoir trouvé le « perfect spot« . Le BOOST d’énergie, toi. Si on avait pu y rester toute la soirée, on l’aurait fait.
Une merveilleuse journée, qui s’est conclue avec une super soirée de danse, pleine de fougue et d’entrain.
Revivez ici leur belle journée.
Remplissez ce formulaire et nous vous répondrons le plus tôt possible.
Ce site utilise des fichiers témoins pour améliorer l’éxpérience de navigation des visiteurs. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies conformément à la politique de confidentialité.